Amizanimaux
Coucou Amiz'inconnu !

N'hésite pas à t'inscrire, tente l'expérience amiz'animaux !
Plus on sera, plus on découvrira, plus on discutera...
Nouveau forum, mais avec une admin passionnée, et très motivée, tout comme les membres !

A très bientôt j'espère !
Amizanimaux
Coucou Amiz'inconnu !

N'hésite pas à t'inscrire, tente l'expérience amiz'animaux !
Plus on sera, plus on découvrira, plus on discutera...
Nouveau forum, mais avec une admin passionnée, et très motivée, tout comme les membres !

A très bientôt j'espère !


❝ Un endroit chaleureux où discussions, échanges, conseils, photos … riment avec animaux . ❞
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ⇝ le singapura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peps
    ℳi vida es un cuento de hadas ♦

Peps


« Sexe : : Féminin « Age : : 31
« Messages : : 327
« Date d'inscription : : 15/02/2016
« Localisation : : France, perdue dans ma cαмpαgиє ღ
« Emploi : : Auxiliaire vétérinaire ♫
« Humeur : : Motivée & passionnée !


Petit journal
‹ A vous. ›:

⇝ le singapura Empty
MessageSujet: ⇝ le singapura   ⇝ le singapura EmptyLun 14 Mar - 12:50



Le SINGAPURA








ORIGINE - ORIGINE - ORIGINE


Des chats originaires de Singapour sont amenés aux Etats-Unis en 1974 et croisés avec des burmeses pour obtenir la race singapura, qui est reconnue officiellement par la Tica (The international cat association) en 1984 et le CFA (Cat fancier's association) en 1988.
Le singapura est considéré comme la plus petite race de chats. Sa robe ivoire tiquetée, ses grands yeux, ses oreilles larges à leur base, sont caractéristiques.



STANDARD - STANDARD - STANDARD


De petite taille, ce chat pèse entre 2 et 3 kg.
Le corps est compact et très musclé. Le corps et les pattes forment un carré avec le sol. La cage thoracique est arrondie. L'encolure est courte et épaisse.
La tête est ronde et plutôt petite. le crâne est arrondi, les pommettes hautes et larges. Le front est légèrement bombé, avec une légère déclivité concave à la naissance du nez, qui est court et bombé.
Les yeux sont grands, en forme d'amande largement arrondie, et bien espacés l'un de l'autre. Ils sont jaunes, noisette ou verts dans toutes leurs nuances, mais le bleu n'est pas accepté.
Les oreilles sont grandes, en forme de coupe, et leur intérieur est bien fourni de poils. Leur base est ouverte, ce qui donne une impression générale de grandeur. Et une base étroite est considérée comme un défaut.
Les pattes sont fortes et épaisses et s'affinent progressivement de leur base jusqu’aux pieds qui sont petits et ovales.
La queue est assez longue pour atteindre l'omoplate, fine et s'effile jusqu'à son extrémité, arrondie.
Le poil est fin, soyeux et bien couché sur le corps, sans sous-poil. Il est court, légèrement plus long sur la colonne vertébrale. la robe est ivoire marquée d'un intense ticking foncé, plus marqué sur l'épine dorsale et la queue, mais absent sur la gorge, la poitrine, le ventre et l'intérieur des pattes. La tête porte le M inversé sur le front, caractéristique des chats tabby, avec de légères marques de maquillage autour des yeux et sur les joues.



SANTÉ - SANTÉ - SANTÉ


Les chaleurs des femelles peuvent être difficiles à détecter et les portées sont petites, avec deux ou trois chatons en moyenne.
Des maladies héréditaires peuvent toucher la race, comme l'atrophie progressive de la rétine (APR), qui aboutit à une perte progressive de la vision entre un et deux ans, ou encore l'érythrolyse néonatale. Due à une incompatibilité entre les groupes sanguins de la mère et du chaton, cette dernière se traduit par une intolérance du chaton au lait maternel et se manifeste dès la naissance par une urine rouge, une jaunisse, des nécroses aux extrémités et une anémie qui peut-être mortelle. l'autre risque pour ce félin est la déficience érythrocytaire en pyruvate kinase (PK def), enzyme permettant aux globules rouges de produire de l'énergie. La maladie se manifeste par une anémie intermittente à l'origine d'une fatigue et d'une intolérance à l'effort.




ENTRETIEN - ENTRETIEN - ENTRETIEN


Un brossage hebdomadaire de la fourrure est en général suffisant, ainsi qu'un entretien régulier des oreilles.




CHOIX DE LA RACE


Le singapura est souvent choisi pour sa petite taille, ses grands yeux et sa couleur de robe caractéristique. Il est réputé pour être adapté à la vie en appartement, et la femelle a une réputation de très bonne mère. Mais ces traits de caractère dépendent des individus et de leur sociabilisation.
Considéré comme race nationale, le singapura ne peut désormais plus être exporté de Singapour.



Revenir en haut Aller en bas
https://amizanimaux.forumactif.org
Papillon

Papillon


« Messages : : 98
« Date d'inscription : : 05/03/2016
« Localisation : : Belgique ( charleroi )
« Emploi : : Art thérapie
« Humeur : : Bonne


⇝ le singapura Empty
MessageSujet: Re: ⇝ le singapura   ⇝ le singapura EmptySam 19 Mar - 11:15

j'adore cette race merci
Revenir en haut Aller en bas
http://regimeetnous.forumactif.be/
Peps
    ℳi vida es un cuento de hadas ♦

Peps


« Sexe : : Féminin « Age : : 31
« Messages : : 327
« Date d'inscription : : 15/02/2016
« Localisation : : France, perdue dans ma cαмpαgиє ღ
« Emploi : : Auxiliaire vétérinaire ♫
« Humeur : : Motivée & passionnée !


Petit journal
‹ A vous. ›:

⇝ le singapura Empty
MessageSujet: Re: ⇝ le singapura   ⇝ le singapura EmptyLun 21 Mar - 19:05

Derien ^^

Je ne la connaissais pas moi XDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://amizanimaux.forumactif.org
Mawie

Mawie


« Sexe : : Féminin « Age : : 29
« Messages : : 112
« Date d'inscription : : 06/03/2016

⇝ le singapura Empty
MessageSujet: Re: ⇝ le singapura   ⇝ le singapura EmptySam 26 Mar - 13:38

Oh je ne connaissais pas !
c'est vraiment adorable,
c'est un chat très doux a regarder, j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretdefille.forumactif.org
Contenu sponsorisé





⇝ le singapura Empty
MessageSujet: Re: ⇝ le singapura   ⇝ le singapura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
⇝ le singapura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amizanimaux :: 
Les compagnons..
 :: ❝ CHATS ❞ :: « FICHES RACES »
-
Sauter vers: