Amizanimaux
Coucou Amiz'inconnu !

N'hésite pas à t'inscrire, tente l'expérience amiz'animaux !
Plus on sera, plus on découvrira, plus on discutera...
Nouveau forum, mais avec une admin passionnée, et très motivée, tout comme les membres !

A très bientôt j'espère !
Amizanimaux
Coucou Amiz'inconnu !

N'hésite pas à t'inscrire, tente l'expérience amiz'animaux !
Plus on sera, plus on découvrira, plus on discutera...
Nouveau forum, mais avec une admin passionnée, et très motivée, tout comme les membres !

A très bientôt j'espère !


❝ Un endroit chaleureux où discussions, échanges, conseils, photos … riment avec animaux . ❞
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ♣ Rox.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyVen 4 Mar - 21:58

C'est sans doute en mai 2010 qu'a vu le jour un chaton noir comme une nuit sans lune. Nous ne connaissons pas vraiment son histoire, tout ce que nous avons est qu'il sera abandonné à l'âge misérable d'un mois. En effet, en juin, nous sommes parties en voiture avec ma mère chercher un déguisement pour une soirée alors que j'étais au lycée. Une fin d'après-midi normale qui se retrouvera chamboulée lorsque soudain, une petite boule sombre déboule de nulle part, juste devant la voiture. "Un chaton !" Je m'exclame et bientôt, la voiture s'arrêtera dans un crissement de pneus. En effet, un chaton. Un tout petit bébé d'un mois à peine qui vient de traverser sur une route de campagne, abandonné de tous. Personne aux alentours, pas une seule maison, un terrain plat et un petit bois où peuvent se cacher d'éventuels prédateurs.

A ce moment, deux chats occupaient déjà le cocon familial, à savoir Mulan et Biboune. Pour autant, hors de question de le laisser là. Je le prends dans les bras et le voilà qui miaule. Il miaule si fort qu'on peut le sentir trembler. On sent aussi ses côtes avec son petit corps si frêle, il est tellement maigre que ça ne peut que nous faire de la peine. Sa mère ne vient pas et c'est bien normal, puisqu'elle n'est pas là. Sans doute laissé pour compte à cause de sa couleur dont certains ne pensent que du mal. "Un chat noir, ça porte malheur." En ce qui me concerne, il ne m'a apporté que du bonheur.

C'est quelques minutes plus tard que nous arrivons à la clinique vétérinaire. Aussitôt, on le fait examiner et malgré ses carences visibles, il n'est pas malade. Sa queue est cassée, peut-être un choc à cause d'une voiture. Son œil gauche a un léger problème et il cligne plus que l'autre, parfois il se plisse davantage. On le ramène à la maison, hors de question qu'il soit euthanasié. "Il n'a pas mangé depuis au moins deux jours, et c'est à peine s'il a bu, il est déshydraté. C'est un miracle qu'il soit encore en vie." Le vétérinaire est sincère avec nous, pour autant même si on le soigne, ma mère ne veut pas le garder. Un troisième chat, c'est un de trop. On le surnommera Goodbye, car le au revoir sera moins difficile s'il trouve une autre famille. Enfin ça, c'est ce qu'on croit.

[ Deux mois (un mois après son arrivée à la maison). ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu'on arrive à la maison, il se jette littéralement sur une gamelle de croquettes qu'on lui tend et sur de l'eau rapidement mise là afin qu'il puisse satisfaire son estomac. En mangeant, on entend un distinct "MWARKMWARKMARW". En effet, il avale de l'air et pour cause, il est affamé. Dans la soirée, après avoir demandé à mes frères de supplier ma mère pour le garder, elle accepte finalement et admet ne pas vraiment avoir voulu se séparer de lui. On le renommera Rox, une référence directe à un dessin animé de Walt Disney bien connu que vous reconnaitrez très certainement.

[ Trois mois ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il devient bientôt un chaton adorable, très câlin et en demande constante d'affection. Au mois d'août, deux mois seulement après qu'il soit arrivé à la maison, on l'emmène en Vendée. Il est hors de question de le laisser seul avec les deux autres minettes alors qu'il a tant besoin d'être en notre présence. La route se passe merveilleusement bien et on ne l'entend pas.

[ Trois mois et demi. ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En harnais, c'est un amour. Il va faire sourire plus d'un campeur venu passer ses vacances là où nous sommes. Il est d'une douceur rare et même si je dois bien l'avouer, il me causera des soucis à l'avenir, c'est un délice de l'avoir parmi nous. Petit à petit, il reprend du poil de la bête et parvint à retrouver un poids normal pour son âge. Bien heureusement, aucune carence ne se fait plus sentir au bout de plusieurs mois.

[ Six mois. ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il deviendra mon bébé, mon unique petit mâle, le monsieur de la maison. Parce que malgré sa queue tordue et le fait qu'il voit mal (il ne distingue que les ombres), il reste avant tout le petit chaton noir, abandonné sur une route de campagne, que nous avons choisi de garder parmi nous. Il fait partie de la famille, au même titre que chacun des membres qui la compose.

[ Deux ans. ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des soucis comportementaux apparaîtront au bout d'un an et il deviendra agressif. Heureusement, au bout de plusieurs mois, il sera rééduqué par mes soins. Adieux griffures et morsures, rebonjour les câlins et les ronrons ! Il faut dire que lorsque le sevrage comportemental n'est pas fait par la mère, il faut absolument régler le problème au plus tôt avant qu'il n'empire. C'est ce qui s'est produit, et à présent c'est un amour de chat.

[ Quatre ans et demi. ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un chat très câlin qui reste malgré tout assez méfiant vis-à-vis des gens qui font des gestes brusques par exemple. A cause du fait qu'il voit mal, qu'il ne distingue pas réellement les formes, il prend peur rapidement si on ne fait pas attention. Et bien entendu, monsieur mord si jamais on l'embête. Enfin, tout dépend bien sûr de quelle façon, mais disons que c'est un chat qui ne supporte pas les enfants turbulents. A côté de ça, j'y trouve parfaitement mon compte en tant qu'amie de cette panthère.

[ Cinq ans. ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On m'excusera pour le manque de photo entre les années mais disons que je me focalise sur les grands moments de sa petite vie de chat. Et forcément, il me faut vous parler de Missie. Lors de son arrivée, c'est une fille adoptive qu'il prendra sous son aile. Elle restera alors sous sa protection et gare à ceux qui toucheraient à elle car il n'est pas connu pour être sympathique dans ces moments-là ! La petite demoiselle en profite beaucoup mais c'est absolument adorable. Et comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, les jeux prennent parfois une tournure assez comique.

[ Cinq ans et demi. ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc la vie de mon gros nounours, de mon bébé Rox qui malgré tout n'est plus si petit que ça. Je posterai d'autres photos de lui d'ici quelques temps ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


« Sexe : : Féminin « Age : : 56
« Messages : : 223
« Date d'inscription : : 29/02/2016
« Localisation : : 83
« Emploi : : Généalogiste familiale professionnelle, Auteur et Travel-Blogueuse
« Humeur : : Tout pour mes doudous


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptySam 5 Mar - 8:18

Oh la la quelle histoire émouvante, j'en ai les larmes aux yeux.
A croire que le nom de Rox est destiné aux animaux ayant un début de vie très triste..... ou alors de couleur noire !!!!
On ressent dans ton récit cette tendresse particulière (voire cet amour infini) pour ton p'tit homme.
Plein de caresses à ton Rox. ♣ Rox. 2513702732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptySam 5 Mar - 10:51

Malheureusement, d'après le vétérinaire que nous avons vu dès le début pour lui, il y aurait eu plus d'une dizaine de chatons noirs cet été-là qui avaient été abandonnés, sans doute à cause de superstitions ridicules. Je trouve ça absolument horrible, parfois les gens sont des abrutis finis lorsqu'ils croisent des choses devenues particulièrement ignobles à l'égard des animaux.

Merci beaucoup pour lui. I love you Déjà je sais qu'il m'attend sur le canapé en ce moment même et qu'il se réjouira des caresses ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


« Sexe : : Féminin « Age : : 56
« Messages : : 223
« Date d'inscription : : 29/02/2016
« Localisation : : 83
« Emploi : : Généalogiste familiale professionnelle, Auteur et Travel-Blogueuse
« Humeur : : Tout pour mes doudous


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptySam 5 Mar - 10:55

Toutes ces croyances d'un autre âge sont complètement stupides....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptySam 5 Mar - 11:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Malheureusement, c'est à cause de ce genre de croyance qu'on voit des tout petits abandonnés sur la route ou même tués dès la naissance. Je trouve ça absolument ignoble de faire subir ça à des bêtes n'ayant rien demandé ! En sachant qu'elles sont incapables de se défendre, l'Homme avec un grand H se fait plaisir pour assouvir ses envies de "sécurité". J'ai tendance à détester ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


« Sexe : : Féminin « Age : : 29
« Messages : : 112
« Date d'inscription : : 06/03/2016

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyDim 6 Mar - 23:36

On voit bien que c'est un matou, y'a pas de doute ! Very Happy
Très belle histoire, heureusement que vous étiez la pour le sauver, je sais ce que c'est, c'est toujours un moment triste et magique à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretdefille.forumactif.org
Peps
    ℳi vida es un cuento de hadas ♦

Peps


« Sexe : : Féminin « Age : : 31
« Messages : : 327
« Date d'inscription : : 15/02/2016
« Localisation : : France, perdue dans ma cαмpαgиє ღ
« Emploi : : Auxiliaire vétérinaire ♫
« Humeur : : Motivée & passionnée !


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyLun 7 Mar - 13:20

J'ai oublié ce beau catamiou' !!
Vive les chats noirs, qui sont sans nul doute tout le contraire de ce que pense les superstitieux !! Personnellement, j'ai remarqué, et j'ai l'impression que les chats noirs que je connais sont plus proches des humains, peut-être moins "indépendants" que les autres ^^
Vive Rox ! Et aussi Vive Gazelle et sa famille, généreuse, qui sauve les petits êtres I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://amizanimaux.forumactif.org
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyLun 7 Mar - 13:25

Mawie → Oui, c'est vrai que ce pépère a eu de la chance. Mais maintenant, toute tristesse est envolée, il a trouvé une bonne place dans notre foyer et est devenu notre "gros" qu'on aime. ♥

Pepsou → Je me faisais la même réflexion l'autre jour quant aux chats noirs. Après, je ne sais pas si c'est une vérité générale, mais j'ai eu l'occasion de voir ce besoin d'être auprès de l'Homme davantage chez ces derniers. (: Haha, merci à toi ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


« Sexe : : Féminin « Age : : 29
« Messages : : 112
« Date d'inscription : : 06/03/2016

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyLun 7 Mar - 15:59

C'est super !

Peps: Oui je suis d'accord pour l'histoire des chats noir, un jour j'essayerais de vous montrer ce que fais le mien (le noir) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretdefille.forumactif.org
Peps
    ℳi vida es un cuento de hadas ♦

Peps


« Sexe : : Féminin « Age : : 31
« Messages : : 327
« Date d'inscription : : 15/02/2016
« Localisation : : France, perdue dans ma cαмpαgиє ღ
« Emploi : : Auxiliaire vétérinaire ♫
« Humeur : : Motivée & passionnée !


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyLun 7 Mar - 18:07

Lol. Bon ben on est d'accord ^^
Franchement, avec ceux que j'ai eu dans ma vie, je vois nettement la différence, avec la dernière, Chachou, qui est tout simplement dépendante de nous. << Qui parle dès qu'on la fixe, ou réponds à son nom ou dès qu'on pose une question courte, avec l'intonation .
Bref . Je vais pas bousiller le sujet du beau ROX !!!
Il faudrait faire une association chats noirs ^^ Ligue anti-raciste ! Razz
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://amizanimaux.forumactif.org
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyMar 8 Mar - 17:28

Allez, des photos toutes fraîches de mon noiraud qui datent d'hier. Monsieur est venu dans ma chambre parce que Missie l'embêtait et forcément, il a pris la pose, haha. :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


« Sexe : : Féminin « Age : : 56
« Messages : : 223
« Date d'inscription : : 29/02/2016
« Localisation : : 83
« Emploi : : Généalogiste familiale professionnelle, Auteur et Travel-Blogueuse
« Humeur : : Tout pour mes doudous


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyMar 8 Mar - 17:34

J'adore dans l'entrebâillement de la porte. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyMar 8 Mar - 17:54

Haha, merci ! :p Il tentait d'échapper à la petite sauvage qui le traquait.
Revenir en haut Aller en bas
Peps
    ℳi vida es un cuento de hadas ♦

Peps


« Sexe : : Féminin « Age : : 31
« Messages : : 327
« Date d'inscription : : 15/02/2016
« Localisation : : France, perdue dans ma cαмpαgиє ღ
« Emploi : : Auxiliaire vétérinaire ♫
« Humeur : : Motivée & passionnée !


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyMar 8 Mar - 20:06

Lool. Il est trop beau.

"Es-ce que... je peux... entrer ?" .. " "Merci bien Gazelle Razz"
Revenir en haut Aller en bas
https://amizanimaux.forumactif.org
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyMar 8 Mar - 20:40

Merci pour lui. ♥

Haha, oui il hésitait trop parce que d'habitude, il rentre pas dans ma chambre, puisque c'est l'endroit où Mulan se repose et je veux pas qu'elle stresse. xD
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


« Messages : : 98
« Date d'inscription : : 05/03/2016
« Localisation : : Belgique ( charleroi )
« Emploi : : Art thérapie
« Humeur : : Bonne


♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyJeu 10 Mar - 16:45

Je viens de prendre du temps pour lire 
Mais je ne comprend pas ue l on puisse faire sa tout sa pour une couleur 
Mais il a bien grandit en votre compagnies vous avez fais un geste magnifique et de plus vous avez pris soin de lui .. ses touchant


Bravo a vous et en tout cas il es super beau 
Revenir en haut Aller en bas
http://regimeetnous.forumactif.be/
Mawie

Mawie


« Sexe : : Féminin « Age : : 29
« Messages : : 112
« Date d'inscription : : 06/03/2016

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyJeu 10 Mar - 23:20

Peps a écrit:
Lol. Bon ben on est d'accord ^^
Franchement, avec ceux que j'ai eu dans ma vie, je vois nettement la différence, avec la dernière, Chachou, qui est tout simplement dépendante de nous. << Qui parle dès qu'on la fixe, ou réponds à son nom ou dès qu'on pose une question courte, avec l'intonation .
Bref . Je vais pas bousiller le sujet du beau ROX !!!
Il faudrait faire une association chats noirs ^^ Ligue anti-raciste !  Razz
[/size]

Oui moi c'est a peu près le même genre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretdefille.forumactif.org
▲ Joon.

▲ Joon.


« Sexe : : Féminin « Age : : 28
« Messages : : 72
« Date d'inscription : : 28/02/2016
« Localisation : : Dans le pays imaginaire, avec Peter Pan. ♥
« Emploi : : Étudiante en LLCE anglais.
« Humeur : : Décontractée.


Petit journal
‹ A vous. ›:

♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. EmptyVen 11 Mar - 19:22

Malheureusement si, il y a beaucoup de choses qui sont faites rien que pour "une couleur", la preuve en est ne serait-ce que chez les humains avec le racisme. C'est malheureux mais c'est ainsi, à croire que l'Homme n'a rien retenu au cours des nombreuses années d'évolution (négative pour certains).

Merci pour lui en tout cas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♣ Rox. Empty
MessageSujet: Re: ♣ Rox.   ♣ Rox. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♣ Rox.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amizanimaux :: 
Les compagnons..
 :: ❝ CHATS ❞ :: « TROMBINOSCOPE »
-
Sauter vers: